0
Actualités 07.12.2016

Le marché aux truffes du 24 décembre

La truffe noire est un produit qui ne passe pas inaperçu en Alsace. D’autant disent que c’est une des meilleures dégustations à partager en famille ou entre amis grâce à son goût exquis. D’ailleurs, c’est autour de ce produit tant adulé que va se dérouler le traditionnel marché aux truffes d’hiver. Celui-ci se tiendra le 24 décembre prochain à Rixheim en Alsace directement au restaurant Le 7ème Continent.

Le diamant noir dans tous ses états

La truffe noire est un champignon rare, mais qui est un véritable bonheur en cuisine. Très apprécié pour sa saveur unique, ce champignon comestible est l’objet de toutes les convoitises en France. Il en existe plusieurs espèces dont la plupart sont très recherchées et leur prix au kilo peut parfois être assez élevé. Leur prix est d’ailleurs déterminé par plusieurs paramètres : l’espèce de la truffe, le marché et le volume de la production, etc. Ce qui fait qu’il n’est pas rare de voir de grandes variations de prix d’une semaine à une autre.

Une passion de père en fils

Xavier Bonnery, producteur de truffes noires va présenter ses différentes espèces de truffes qui vont arriver la veille du marché des truffes. Ces spécimens sont cultivés au cœur des Pyrénées ariégeoises, près de la grotte de Niaux. Il faut dire que le sud-ouest de la France assure une belle partie de la production de truffes noires de la France, notamment les départements du Vaucluse et des Pyrénées orientales. Xavier Bonnery, aujourd’hui membre du syndicat national des producteurs de truffes, perpétue une passion de la culture de truffes. Une passion qui lui a été transmise par son père il y a plus de 20 ans.

Download Nulled WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
free online course
download lava firmware
Download WordPress Themes Free
online free course