0
Actualités 17.09.2013

FestiVitas à Mulhouse : Le 7ème Continent met deux candidats MasterChef dans un food truck

Plébiscité par les Français avec plusieurs millions de téléspectateurs chaque vendredi soir, l’émission MasterChef fait émerger de jeunes talents, cuisiniers amateurs qui veulent faire de leur passion pour la cuisine une vocation. Candidats de la saison Masterchef cru 2013, la lorraine Séverine et l’Alsacien Frédéric Scheurer seront présents à FestiVitas du 7 au 9 février au Parc Expo de Mulhouse aux côtés du chef du restaurant gastronomique Le 7ème Continent à Rixheim, Laurent Haller dans une véritable caravane de 1972 tout en aluminium dénichée en Arizona.

Laurent Haller, le continent des saveurs coach de Frédéric Scheurer

Issu des meilleurs formations hôtelières, Laurent Haller a travaillé après ses études dans de nombreuses maisons étoilées dont Bernard Loiseau ou Paulus qui lui ont permis d’ouvrir le restaurant Le Petit Prince à Rixheim dirigé d’une main de maître pendant 8 années. Toujours en quête de nouvelles sensations, Laurent Haller a ouvert en 2009 sa nouvelle planète, une cuisine aux saveurs du monde, Le 7ème Continent suivi en 2012 de son annexe privée La Bergerie, située sur le Domaine du Château de Hombourg.

Rigoureux, doté d’une grande technique avec sa cuisine au foin ou ses compressions de légumes, Laurent Haller propose une cuisine fine et sobre, respectueuse des produits et de leur saison. Sa cuisine se construit autour de produits magnifiques matinée avec justesse et subtilité d’épices venues d’ailleurs. Passionné avec l’envie de transmettre son savoir-faire, il ouvre son club de cuisine « Les Toqués du 7ème » à travers lequel il fait la connaissance de son élève, Frédéric Scheurer. « Frédéric est devenu quelqu’un de proche, et j’ai suivi depuis le début son aventure dans la gastronomie, en lui prodiguant mes conseils et en dégustant ses produits en avant-première. C’est donc avec plaisir que j’ai pu être son coach pour l’émission MasterChef » commente Laurent Haller. L’aventure continue sur le salon FestiVitas avec en prime la candidate lorraine Séverine.

FestiVitas : le restaurant le 7ème Continent lance La Cocotte, le premier food truck mulhousien

Tout droit venue des Etats-Unis, la mode des food trucks (prononcez « foude treuque ») a débarqué en France en 2012. Véritable camions-cantines, ces food trucks proposent une alternative à l’offre fast-food classique avec une nourriture de qualité, fabriquée sur place avec des produits frais.

A l’occasion de FestiVitas, on retrouvera une véritable caravane américaine Airstream de 1972 tout en aluminium, dénichée en Arizona et entièrement équipée d’une cuisine gastronomique. Au menu, des sandwichs et autres plats cuisinés savamment servis dans un packaging étudié à l’identité atypique imaginée par l’agence de communication Mars Rouge : Vue sur la mer, Ici la terre, Les deux mon général, autant de noms de plats que l’on pourra retrouver sur la carte.

Pour les servir, dans la caravane plantée sur le stand i1 du salon FestiVitas, Séverine & Frédéric, respectivement 4ème et 3ème de la dernière saison de MasterChef, l’émission en vogue de TF1.

Le CookBook La Cocotte : offert gratuitement tous les jours de 15.00 à 17.00

Sur le stand La Cocotte du salon FestiVitas, chaque jour de 15.00 à 17.00, Séverine et Frédéric dédicaceront et remettront gratuitement un livre de recettes aux visiteurs. Il s’agit là d’une version plat du menu de La Cocotte, qu’on pourra par ailleurs également retrouver sur le stand voisin du restaurant Le 7ème Continent pour les déguster en toute quiétude. Véritable livre de recettes, édité à 1000 exemplaires par le restaurant Le 7ème Continent en coopération avec l’agence Mars Rouge.

Download Nulled WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
free download udemy paid course
download micromax firmware
Download Best WordPress Themes Free Download
free online course