Le célèbre Guide Rouge a consacré en 2015 le restaurant Le 7ème Continent à Rixheim près de Mulhouse en Alsace avec une première étoile gastronomique. Une distinction qui salue le travail de toute sa brigade au sein du restaurant. Dans un cadre élégant, le chef Haller propose une cuisine française et de saison où le produit est mis en valeur dans des plats plus originaux les uns que les autres.

Laurent Haller : chef passionné

Le chef Laurent Haller est à la tête de la brigade de cuisiniers préparant les succulents mets servis au restaurant. En quelques années, la brigade du restaurant Le 7ème Continent a conquis le cœur des gourmets grâce à sa belle créativité et beaucoup de rigueur. Laurent Haller propose une cuisine française de saison où l’accent est mis sur différentes techniques culinaires.
Rigoureux, doté d’une grande technique avec sa cuisine au foin ou ses compressions de légumes, Laurent Haller propose une cuisine fine et sobre, respectueuse des produits et de leur saison. Sa cuisine se construit autour de produits magnifiques matinée avec justesse et subtilité d’épices venues d’ailleurs. Passionné avec l’envie de transmettre son savoir-faire, il ouvre son club de cuisine « Les Toqués du 7ème » à travers lequel il fait la connaissance de son élève, Frédéric Scheurer, à qui il apprendra la cuisine pour l’emmener en finale de l’émission MasterChef. Maintenir, diffuser l’art culinaire français, encourager à l’apprentissage de la cuisine et aider au développement professionnel, c’est aussi la philosophie de Laurent Haller : plus récemment c’est une apprentie du restaurant qui a remporté la médaille d’or de la meilleure apprentie d’Alsace section cuisine froide.

Formé chez Bernard Loiseau

Les nombreuses expériences sur la scène culinaire ont été une source d’inspiration pour Laurent Haller. C’est au contact de ces grands de la gastronomie – et notamment avec Bernard Loiseau – qu’il a trouvé sa propre signature, celle d’une cuisine française revisitée. Un magnifique talent marqué par quatre critères prioritaires : la fraîcheur, la qualité, la technique et la saveur.
Issu des meilleurs formations hôtelières, Laurent Haller a travaillé après ses études dans de nombreuses maisons étoilées avant d’ouvrir son restaurant Le Petit Prince à Habsheim dirigé d’une main de maître pendant 8 années. Toujours en quête de nouvelles sensations, Laurent Haller a ouvert en 2009 sa nouvelle planète, une cuisine aux saveurs du monde, le restaurant Le 7ème Continent suivi en 2012 de son annexe privée La Bergerie, située sur le Domaine du Château de Hombourg.