Champignon mythique parce que rare, la truffe noire melanosporum est à l’honneur durant une semaine au restaurant Le 7ème Continent. Le chef, Laurent Haller, a en effet élaboré un menu autour de la truffe, servi au déjeuner et au dîner, du mardi 12 au dimanche 17 mars 2019. Avec la participation de Robert et Xavier Bonnery, producteurs de truffes et amis du chef gastronomique.

Une passion de père en fils

Ces spécimens sont cultivés au cœur des Pyrénées ariégeoises, près de la grotte de Niaux par Robert et Xavier Bonnery. Il faut dire que le sud-ouest de la France assure une belle partie de la production de truffes noires de la France, notamment les départements du Vaucluse et des Pyrénées orientales. Xavier Bonnery, aujourd’hui membre du syndicat national des producteurs de truffes, perpétue une passion de la culture de truffes. Une passion qui lui a été transmise par son père Robert il y a plus de 20 ans.

Le diamant noir dans tous ses états

Un menu composé de 5 plats et servi du mardi 12 au dimanche 17 mars, au déjeuner et au dîner. Deux tarifs sont proposés, le premier sans les boissons à 72 euros, le second avec apéritif, 3 verres de vin, eau et café à 90 euros.

Royale d’asperges et foie gras de canard, julienne de truffes

——

Petit chou braisé farci au veau et à la truffe, sauce périgourdine

——

Grosse noix de coquille Saint-Jacques contisée à la truffe, étuvée de céleri, sauce pochouse

——

Suprême de poularde autour du maïs et de la truffe

——

Cylindre chocolat, mousse chocolat banane et curry truffé

 

Je réserve en ligne !