Plébiscité par les Français avec plusieurs millions de téléspectateurs chaque vendredi soir, l’émission MasterChef fait émerger de jeunes talents, cuisiniers amateurs qui veulent faire de leur passion pour la cuisine une vocation. Candidat de la saison Masterchef cru 2013, l’ensisheimois Frédéric Scheurer s’est vu coacher dès ses débuts dans l’aventure par le chef du restaurant gastronomique Le 7ème Continent à Rixheim, dirigé par Laurent Haller.

Frédéric Scheurer et la gastronomie : une passion, un but

Frédéric Scheurer n’est pas un inconnu du paysage gastronomique amateur alsacien. Participant à de nombreux concours, il obtient la consécration en devenant le Meilleur Gastronome du Concours Prosper Montagné en 2012 et Meilleur Baeckaoffa en 2013 au Salon Culinaire de Guebwiller.
« Ma rencontre avec Laurent Haller, chef du restaurant Le 7ème Continent à Rixheim, a été déterminante » explique Frédéric Scheurer. Pourtant avec un double Master droit des affaires & communication politique en poche, rien ne prédestinait ce quadragénaire à un tel virage. Cette belle histoire de complicité et d’amitié culinaire et gastronomique entre Laurent Haller, chef passionné et éclairé et un amateur, a menée Frédéric Scheurer à l’émission MasterChef.

Laurent Haller, le continent des saveurs coach de Frédéric Scheurer

Issu des meilleurs formations hôtelières, Laurent Haller a travaillé après ses études dans de nombreuses maisons étoilées dont Bernard Loiseau ou Paulus qui lui ont permis d’ouvrir le restaurant Le Petit Prince à Rixheim dirigé d’une main de maître pendant 8 années. Toujours en quête de nouvelles sensations, Laurent Haller a ouvert en 2009 sa nouvelle planète, une cuisine aux saveurs du monde, Le 7ème Continent suivi en 2012 de son annexe privée La Bergerie, située sur le Domaine du Château de Hombourg.
Rigoureux, doté d’une grande technique avec sa cuisine au foin ou ses compressions de légumes, Laurent Haller propose une cuisine fine et sobre, respectueuse des produits et de leur saison. Sa cuisine se construit autour de produits magnifiques matinée avec justesse et subtilité d’épices venues d’ailleurs. Passionné avec l’envie de transmettre son savoir-faire, il ouvre son club de cuisine « Les Toqués du 7ème » à travers lequel il fait la connaissance de son élève, Frédéric Scheurer. « Frédéric est devenu quelqu’un de proche, et j’ai suivi depuis le début son aventure dans la gastronomie, en lui prodiguant mes conseils et en dégustant ses produits en avant-première. C’est donc avec plaisir que j’ai pu être son coach pour l’émission MasterChef» commente Laurent Haller.